jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2084
jerome . 22
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #60 le: 03 Septembre 2016 18:54:11 » |
|
ah oui effectivement !! mais là on ne joue plus dans la coure ... Nicolas , c'est bien un open que tu voulais ? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4323
Gilles
Posteur à 33%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #61 le: 03 Septembre 2016 19:36:26 » |
|
Bon restons dans le raisonnable  X-28 SPECS Longueur (Loa): 8,75 m Largeur (Beam): 2,55 m Hull: 24 degrés à fond en V, la technologie en deux étapes Poids: TBD Moteur: 300-400 cv Mercury Nombre de places: 10 personnes Capacité du réservoir: environ 415 L Matériau: GFK sandwich. Réservoir d'eau: à déterminer   
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4323
Gilles
Posteur à 33%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #63 le: 05 Octobre 2016 14:51:29 » |
|
Encore une marque venue du froid, je vous présente 2 de leurs modèles, un Day cruiser et un timonier. Le timonier : Finnmaster-Pilot-8              Caractéristiques Length 8,40 m Beam 3,00 m Draft 0,80 m Weight 3000 kg Engine 250-400 hp, 2 x 150-200 hp Persons 10 Berths 4+2 Category C Deadrise Angle 20° TEST avec YAMAHA 2 X F150AETX TEST RESULTS 2 PERSONS RPM Knots L/h L/n mile 6000 38,3 110,0 2,87 5500 35,1 86,8 2,47 5000 31,5 70,8 2,25 4500 27,6 59,2 2,14 4000 23,2 50,4 2,17 1300 5,0 5,6 1,12 Engine type F150AETX Engine power 2x150 hp Engine weight 456 kg Engine, year model 2013 Propeller type Reliance SDS Propeller size 14 1/4 x 17-M Propeller material Steel Gear ratio 2,00:1 Air temperature +20 ºC TEST avec YAMAHA F300BETU TEST RESULTS 2 PERSONS RPM Knots L/h L/n mile 5900 36,0 95,0 2,64 5500 33,6 80,7 2,40 5000 29,8 68,6 2,30 4500 25,5 56,4 2,21 1300 5,0 5,8 1,16 Engine type F300BETU Engine power 300 hp Engine weight 268 kg Engine, year model 2013 Propeller type Saltwater II SDS Propeller size 15 3/4 x 13-M Propeller material Steel Gear ratio 1,75:1 Air temperature +20 ºC
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4323
Gilles
Posteur à 33%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #64 le: 05 Octobre 2016 15:03:58 » |
|
Le Day cruiser : Finnmaster-Pilot-8           Caractéristiques Length 8,00 m Beam 2,70 m Draft 1,00 m Weight 2200 kg Engine 250-300 hp Persons 10 Berths 4 Category C Deadrise Angle 21° Test avec YAMAHA F250DETX TEST RESULTS 2 PERSONS RPM Knots L/h L/n mile 5700 38,4 91,4 2,38 5500 37,0 81,0 2,19 5000 33,4 68,8 2,06 4500 30,4 55,2 1,82 4000 26,1 42,8 1,62 3500 21,0 32,6 1,55 3000 13,0 23,0 1,77 1300 5,0 5,0 1,0 Engine type F250ETX Engine power 250 hp Engine weight 260 kg Engine, year model 2014 Propeller type Saltwater II SDS Propeller size 15 1/2 x 16-M Propeller material Steel Gear ratio 1,75:1 Air temperature +20 ºC Test avec YAMAHA F300DETX TEST RESULTS 2 PERSONS RPM Knots L/h L/n mile 5800 41,2 99,2 2,41 5500 38,5 85,5 2,22 5000 35,0 72,8 2,08 4500 31,5 58,3 1,85 4000 27,2 45,7 1,68 3500 22,1 32,5 1,47 1100 5,0 5,6 1,12 Engine type F300ETX Engine power 300 hp Engine weight 260 kg Engine, year model 2014 Propeller type Saltwater II SDS Propeller size 15 1/2 x 17-M Propeller material Steel Gear ratio 1,75:1 Air temperature +12 ºC
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19284
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #65 le: 05 Octobre 2016 15:39:25 » |
|
sympa le davier AR sur le bateau   en revanche si la table est sympathique , il faut prevoir une chaise supplémentaire pour le 4e convive ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13562
Thierry,
Posteur à 44%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #66 le: 05 Octobre 2016 16:01:08 » |
|
Le Day cruiser : Finnmaster-Pilot-8  La oui, la cabine est interessante pour un DC !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
pccn
|
 |
« Répondre #67 le: 05 Octobre 2016 17:33:42 » |
|
Magnifique ces bateaux, quand je vois les assemblages, ils n'utilisent pas de sika......
Par contre niveau prix ils sont situé où?
Pour le davier arriére , c'est certainement trés bien, encore aujourd'hui, ma femme ralée que le bateau tourné en permanence et la TV arrivée à décrocher mais il faudrait que tout le monde autour en mette un, si non..... N° d’accord de retour
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
denel91
DENEL
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 380
Olivier
Posteur à 25%
 
 Firefox 111.0  Win 64
|
 |
« Répondre #68 le: 05 Octobre 2016 20:44:04 » |
|
Gilles, tu es un grand malade... mais surtout n’arrête pas !!! Tu vas donner le tournis à tout le monde : Un Cormate pour Pierrot, le timonier pour Claude (peut être des bateau qui ne prennent pas l'eau ???)
Ils sont vraiment superbes, modernes bien conçus et bien fini, dommage que ces marques ne soient pas au Nautic de PAris
Pour ma part, j'ai décidé d'aller cette année au Boat de Dusseldorf histoire de ne pas voir que les marques Jeanneau et Bénéteau
Sais tu si ces marques seront exposés en Allemagne ? Sinon, seront elles visibles sur d'autres salons européens ?
Je vais finir par postuler auprès de Pierrot pour une place de copilote pour son périple en novembre (ça fait vraiment envie de les voir de plus près)
|
|
|
Journalisée
|
Olivier - Beneteau Flyer 6.6 Sundeck Mercury 200 V6 HDS9 Carbon, Vessellink, Activtrim, VHF...
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5403
Antony
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #69 le: 05 Octobre 2016 20:57:05 » |
|
Gilles, tu es un grand malade... mais surtout n’arrête pas !!!
Je vais finir par postuler auprès de Pierrot pour une place de copilote pour son périple en novembre (ça fait vraiment envie de les voir de plus près)
+ 1 Et + 1 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
denel91
DENEL
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 380
Olivier
Posteur à 25%
 
 Firefox 111.0  Win 64
|
 |
« Répondre #70 le: 06 Octobre 2016 08:17:45 » |
|
Bonjour a tous
Antony, tu es partant pour un périple vers les terres vicking ???
Dans un magazine nautique, j'avais vu que ces pays organisaient un salon -coques aluminium rapides type Anitec-, j'aimerai bien retrouver le lieu et dates de ce salon, qui sait pour y faire de bonnes découvertes ?
|
|
|
Journalisée
|
Olivier - Beneteau Flyer 6.6 Sundeck Mercury 200 V6 HDS9 Carbon, Vessellink, Activtrim, VHF...
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4323
Gilles
Posteur à 33%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #71 le: 06 Octobre 2016 09:29:57 » |
|
Pour les salons Viking : SUÈDE : Göteborg Salon international du nautisme du 04/02/2017 au 12/02/2017 Stockholm Salon international du nautisme du 04/03/2017 au 12/03/2017 NORVÈGE : Lillestrøm Salon norvégien international du nautisme du 22/03/2017 au 26/03/2017 FINLANDE : Helsinki Salon nautique international du 10/02/2017 au 19/02/2017 Je pense que sur ces salons il doit y avoir de belles choses à voir  Pour les autres pays il y a aussi des salons nautiques 
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
|
denel91
DENEL
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 380
Olivier
Posteur à 25%
 
 Firefox 111.0  Win 64
|
 |
« Répondre #73 le: 06 Octobre 2016 14:22:44 » |
|
Allez, n’exagère pas, sa peine sera suffisante de nous trouver quelques bons plans, ce qui nous permet d'élargir nos horizons de recherche
Ces fabricants méconnus en France restent des constructeurs européen dont les bateaux sont homologués et donc immatriculables et utilisables en France
Reste que sans réseau de distribution, le SAV sera un peu plus compliqué, mais à part le moteur requérant un entretien régulier, je ne vois pas ce qui nous empêcherait d'en faire l'importation directe ??? Hein Pierrot, tu me comprends bien ?
J'ouvre la un débat inintéressant sur le thème : vaut il mieux faire confiance à un concessionnaire rémunéré par une grande marque mais qui ne sera pas toujours à la hauteur du SAV attendu (Claude se reconnaitra), ou se faire plaisir tout en faisant des économies avec un produit "exotique" mais de bonne qualité en assurant soit même un éventuel SAV ???
|
|
|
Journalisée
|
Olivier - Beneteau Flyer 6.6 Sundeck Mercury 200 V6 HDS9 Carbon, Vessellink, Activtrim, VHF...
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #74 le: 06 Octobre 2016 14:36:26 » |
|
Plus connu la Marque Marex , mais on reste dans les pays nordiques. Ce bateau( 375 Marex) que j'ai eu la chance d'essayer est d'une qualité de fabrication exceptionnelle, et truffé d'astuce, le taud de camping caché dans le montant de la timonerie, les rangements de pare battages dans les plats bords, bref... j'adore ce bateau Je n'arrive pour le moment a mettre la video pour le moment donc voici les liens https://youtu.be/4ChJcA8v6M4https://youtu.be/63cchwsBk7oIl existe le même modele avec une cabine arrière le 375 aft cabin, pour ceux qui désirent plus d place intérieure .
|
|
« Dernière édition: 06 Octobre 2016 15:30:37 par capt.reg »
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5403
Antony
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #75 le: 06 Octobre 2016 14:45:59 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #76 le: 06 Octobre 2016 14:47:02 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13562
Thierry,
Posteur à 44%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #77 le: 06 Octobre 2016 14:52:16 » |
|
y a t il quelqu'un pour affirmer ne pas aimer les timoniers la ??? 
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
 |
« Répondre #78 le: 06 Octobre 2016 14:52:23 » |
|
Bonjour Gilles, Merci pour ces belles photos. Celui-là me plait bien et j'espère aller le voir au salon de Paris !  Apparemment belle finition, bien construit, de l'espace et une ligne nordique bien sympathique. En outre les performances et les consommations semblent rester raisonnables avec 2x150 cv.  Je ne connaissais pas !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
 |
« Répondre #79 le: 06 Octobre 2016 14:53:57 » |
|
|
|
« Dernière édition: 06 Octobre 2016 15:23:30 par MERRY FISHER 755 »
|
Journalisée
|
|
|
|
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4371
Phil
Posteur à 31%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #80 le: 06 Octobre 2016 15:05:07 » |
|
Nouvelle motorisation bi cylindre... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4323
Gilles
Posteur à 33%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #81 le: 06 Octobre 2016 15:15:08 » |
|
Les voila tes vidéo Denis 
|
|
« Dernière édition: 06 Octobre 2016 15:22:50 par Magkev »
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4323
Gilles
Posteur à 33%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #82 le: 06 Octobre 2016 15:22:11 » |
|
Allez, n’exagère pas, sa peine sera suffisante de nous trouver quelques bons plans, ce qui nous permet d'élargir nos horizons de recherche Ces fabricants méconnus en France restent des constructeurs européen dont les bateaux sont homologués et donc immatriculables et utilisables en France Reste que sans réseau de distribution, le SAV sera un peu plus compliqué, mais à part le moteur requérant un entretien régulier, je ne vois pas ce qui nous empêcherait d'en faire l'importation directe ??? Hein Pierrot, tu me comprends bien ? J'ouvre la un débat inintéressant sur le thème : vaut il mieux faire confiance à un concessionnaire rémunéré par une grande marque mais qui ne sera pas toujours à la hauteur du SAV attendu (Claude se reconnaitra), ou se faire plaisir tout en faisant des économies avec un produit "exotique" mais de bonne qualité en assurant soit même un éventuel SAV ???
+1 Olivier, les petits soucis que l'on peut rencontrer sur un achat neuf, sont généralement faciles à résoudre et bon nombre de clients s'en chargent eux même, après tout ce qui est motorisation c'est une autre histoire, qu'il soit monté sur x ou y coque ne change pas la donne.
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4323
Gilles
Posteur à 33%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #83 le: 06 Octobre 2016 15:40:10 » |
|
Je suis resté sur des coques de 7 à 8 m pour l'instant, mais vue que tu ouvres le bal Denis sur du 37 voir 40 pieds, moi personnellement il y a une marque nordique qui me fait craquer pour sa qualité et ses aménagements, que ce soit sur le 370 ou le 420 en hard top, open ou Fly, c'est Nordwest  le 370 HT, et ça file à 38 nd 
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4323
Gilles
Posteur à 33%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #84 le: 06 Octobre 2016 15:52:14 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
|
Farniente
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1640
Christian
Posteur à 28%
 
 Firefox 112.0  Win 64
|
 |
« Répondre #86 le: 06 Octobre 2016 16:20:06 » |
|
Ces fabricants méconnus en France restent des constructeurs européen dont les bateaux sont homologués et donc immatriculables et utilisables en France
Reste que sans réseau de distribution, le SAV sera un peu plus compliqué, mais à part le moteur requérant un entretien régulier, je ne vois pas ce qui nous empêcherait d'en faire l'importation directe ??? Hein Pierrot, tu me comprends bien ?
C'est tentant mais 3 questions me viennent Quelles sont les frais supplémentaires qu'ils va falloir payer pour l'importation à part le transport (transport que nous payons déjà sur un bateau neuf). Quid d'une Loa Cela pose t il un problème à un vendeur de moteur d'en monter un si on lui amène une coque qu'il ne connait pas.
|
|
|
Journalisée
|
Port d'attache : Fos sur Mer Quicksilver 855 300 Verado
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5699
PIERRE
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #87 le: 06 Octobre 2016 17:07:43 » |
|
si je prends un cormate ce sera coque nue ,la mécanique sera monté en France par mon pro Verado ,
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4323
Gilles
Posteur à 33%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #88 le: 06 Octobre 2016 17:35:41 » |
|
Gilles ... et pour les 5/6/7 m - quelles sont les marques norvégiennes intéressantes....  Ce n'est pas exclusivement Norvégien, mais scandinave dans l'ensemble, et même certain chantier des pays de l'Est. Voir par exemple le chantier "Galia" faisant parti de "Galéon" chantier Polonais. Quelques modèles intéressants dans les dimensions des 6/ 7 m http://www.frenchboatmarket.com/liste_bateaux.php?mid=26Clique sur une photo de ton choix, et tu auras toutes les caractéristiques et tarifs  Autre chantier typiquement scandinave "Yamarin" http://www.yamarin.com/en/Yamarin/Mais il y en a d'autres.
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
janfi73100
|
 |
« Répondre #89 le: 06 Octobre 2016 18:15:41 » |
|
Pour le davier arriére , c'est certainement trés bien, encore aujourd'hui, ma femme ralée que le bateau tourné en permanence et la TV arrivée à décrocher mais il faudrait que tout le monde autour en mette un, si non..... N° d’accord de retour
Madame ralait aussi car le bateau tournait avec le vent, et elle n'arrivait pas à parfaire son bronzage. On mouille dans moins d'un metre d'eau; j'ai trouvé la solution a son problème: seau rempli de sable en tant que 2nde ancre, à l'arrière...
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV  Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
|